Single implants in the upper incisor region and their relationship to the adjacent teeth - Implant n° 1 du 01/03/2000
 

Implant n° 1 du 01/03/2000

 

Implant a lu - Revue de presse

Prothèse

Philippe Barthélémy  

Le but de cette étude est de comparer avec le temps l'évolution de la position dans le sens vertical de couronnes sur implants unitaires dans la région incisive supérieure. Quinze couronnes sur implants ont été posées sur dix adolescents âgés de 14 à 19 ans lors de la chirurgie. Ils ont été suivis pendant huit années. Aucun implant n'a été perdu. L'apparence esthétique était bonne ou acceptable chez la plupart des patients. Chez quelques-uns d'entre eux, une infraposition de...


Le but de cette étude est de comparer avec le temps l'évolution de la position dans le sens vertical de couronnes sur implants unitaires dans la région incisive supérieure. Quinze couronnes sur implants ont été posées sur dix adolescents âgés de 14 à 19 ans lors de la chirurgie. Ils ont été suivis pendant huit années. Aucun implant n'a été perdu. L'apparence esthétique était bonne ou acceptable chez la plupart des patients. Chez quelques-uns d'entre eux, une infraposition de la couronne sur implant par rapport aux couronnes des dents voisines a été observée, particulièrement chez les patients sans contact incisif. D'autre part, une réduction du niveau osseux marginal des dents voisines a été notée dans certains cas, elle est inversement proportionnelle à la distance séparant l'implant de la dent voisine.

Plutôt que de déterminer un âge précis en fonction de la maturation squelettique complète, les auteurs recommandent de s'assurer, au besoin par un traitement orthodontique, d'une bonne stabilité incisive et d'un espace implantaire suffisant.

Articles de la même rubrique d'un même numéro