Clinic n° 02 du 01/02/2020

 

CENTRES DE SANTÉ

Actu

Des contentieux vont être engagés contre des praticiens salariés de centres dentaires installés au même endroit qu'un chirurgien-dentiste déjà en exercice. C'est ce qu'a annoncé le président de l'Ordre, Serge Fournier, devant les présidents des départements et les conseillers régionaux réunis en octobre dernier. Pour l'Ordre, les praticiens salariés des centres de santé doivent, comme les libéraux, se conformer aux règles de déontologie et donc demander l'accord du...


Des contentieux vont être engagés contre des praticiens salariés de centres dentaires installés au même endroit qu'un chirurgien-dentiste déjà en exercice. C'est ce qu'a annoncé le président de l'Ordre, Serge Fournier, devant les présidents des départements et les conseillers régionaux réunis en octobre dernier. Pour l'Ordre, les praticiens salariés des centres de santé doivent, comme les libéraux, se conformer aux règles de déontologie et donc demander l'accord du praticien déjà installé dans le même immeuble pour pouvoir y exercer aussi. Ce qui n'est actuellement pas le cas. Le principe est le suivant : « une profession, une déontologie », martèle Serge Fournier.

Ces procédures seront engagées parallèlement à des contentieux déjà en cours contre les centres de santé eux-mêmes sur des questions de publicité et de pratiques commerciales.