PRIX DE THÈSE ADF/DENTSPLY
Actu
Karima El Ouahabi (faculté de Strasbourg) a reçu le premier prix de recherche ADF/Dentsply pour son travail sur « L'hybridation dentinaire immédiate versus boue dentinaire : étude in vitro de la contamination bactérienne » mené sous la direction d'Olivier Étienne. Le 2e prix de recherche a été attribué à Claudine Khoury (Bordeaux) pour ses recherches sur « La prévalence de la parodontite chez les patients avec polyarthrite...
Karima El Ouahabi (faculté de Strasbourg) a reçu le premier prix de recherche ADF/Dentsply pour son travail sur « L'hybridation dentinaire immédiate versus boue dentinaire : étude in vitro de la contamination bactérienne » mené sous la direction d'Olivier Étienne. Le 2e prix de recherche a été attribué à Claudine Khoury (Bordeaux) pour ses recherches sur « La prévalence de la parodontite chez les patients avec polyarthrite rhumatoïde », menées sous la direction du Dr Élise Arrivé. Le prix Culture et intérêt général a été remis à Inès Meisels (Strasbourg) pour son travail conduit sous la direction de Damien Offner sur la « Dentisterie au travers des youtubers et son influence sur l'internaute-patient ». Enfin, Sharon Krief (Marseille) a reçu le prix Bibliographie pour sa thèse sur « Les orthèses occlusales en France : évaluation des pratiques professionnelles ». Ses directeurs de thèses sont Marion Jeany et Jean-Daniel Orthlieb.
Les quatre lauréats ont été distingués parmi 80 thèses examinées, dont 13 avaient été retenues pour la sélection finale qui a eu lieu au moment du congrès 2019 de l'ADF. « La difficulté pour le jury est de plus en plus importante pour désigner des lauréats tant l'originalité dans la qualité et la richesse des approches professionnelles étaient au rendez-vous », a estimé le président du prix, Jean Valcarcel.