Produits
Une alternative au fil dentaire
AirFloss Ultra permet aux personnes ne pouvant utiliser de fil dentaire ou de brosse interdentaire un nettoyage optimal des espaces interproximaux.
Il se distingue du AirFloss sorti en 2011 grâce à ses trois niveaux d'intensité (1, 2 ou 3 jets) et à une nouvelle canule évasée pour une action élargie vers le sillon gingivo-dentaire.
Son utilisation permet de retirer jusqu'à 99,9 % de la plaque...
Une alternative au fil dentaire
AirFloss Ultra permet aux personnes ne pouvant utiliser de fil dentaire ou de brosse interdentaire un nettoyage optimal des espaces interproximaux.
Il se distingue du AirFloss sorti en 2011 grâce à ses trois niveaux d'intensité (1, 2 ou 3 jets) et à une nouvelle canule évasée pour une action élargie vers le sillon gingivo-dentaire.
Son utilisation permet de retirer jusqu'à 99,9 % de la plaque interproximale. Cela signifie moins d'indices de plaque, d'inflammation et de saignement, pour un usage d'en moyenne une minute par jour.
Contre le syndrome de bouche sèche
La salive est indispensable au bon fonctionnement de la sphère bucco-dentaire. Un manque de sécrétion salivaire peut donc entraîner une diminution de la perception du goût, des difficultés à parler, avaler et déglutir ainsi que l'apparition de caries et d'infections.
Elgydium Clinic bouche sèche propose une formule alliant agents humectant, filmogènes et gélifiant dans un seul spray pour une application facile et rapide (dans la limite de 8 par jour). Son goût est neutre, sans arôme artificiel.
Des fraises indolores
La gamme Perio Pro de Bush & Co propose des instruments en carbure ou diamantés qui permettent un traitement non traumatisant des patients : les formes de la partie travaillante tiennent compte de la jonction de l'émail dentaire à la racine ainsi que de la macromorphologie des racines de toutes les dents, des incisives aux molaires. Leur pointe arrondie réduit le risque de blesser la gencive au moment du curetage fermé.
Ces instruments peuvent être utilisés par exemple pour le lissage de la racine dans le cas de dents endommagées par des maladies parodontales, pour le nettoyage préalable des poches intra-alvéolaires ou encore pour l'élimination des excédents de ciment après la mise en place de prothèses dentaires fixes.
Des dentifrices contre l'hypersensibilité
Les dentifrices Emoform® Gencives et Emoform® Dents sensibles pourront soulager les 80 % de Français qui subissent ce problème au quotidien. Le premier participe à la neutralisation des acides de la plaque avant qu'ils attaquent les dents ; et ménage ainsi l'émail, la dentine dénudée et les tissus délicats. Il aide ainsi à décongestionner et tonifier les gencives pour prévenir les irritations. Le second renforce l'émail pour faire diminuer la sensibilité dentaire et favorise la prévention des caries (grâce à une formule riche en fluor). Ces dentifrices sont élaborés à base de sels minéraux aux propriétés anti-inflammatoires, d'où leur goût légèrement salin.
Un matériau fluide innovant
Herculite XRV Ultra Flow contient un matériau fluide composé d'un additif rhéologique qui favorise sa viscosité. Il s'écoule donc mieux dans les lignes et les angles internes, tout en conservant sa forme.
Cela permet quatre avantages majeurs : une grande résistance à la flexion, une faible rétraction, une radio-opacité supérieure à 300 % et une brillance durable.
Pour des photographies intra-orales de qualité avec votre smartphone
La gamme Smile Capture se compose d'une application pour smartphones et d'accessoires pour guider le chirurgien-dentiste dans chacune des étapes nécessaires à la réalisation de photographies intra-orales : saisie du nom du patient, calibration, prise de vue... Même le traitement des photographies est possible grâce à différents filtres ou à la fonction Deep View. La lampe Smile Lite sert pour un rendu plus lumineux.
Smile Capture permet également la réalisation de courtes vidéos et le partage quasi immédiat des fichiers, via e-mail ou SMS.
Un anneau de matrice sectorielle couplé à une pince
MyClip est le premier accessoire qui combine anneau de matrice sectorielle et pince. Il n'implique aucune force de séparation exagérée aux endroits où cela n'est pas cliniquement nécessaire, ce qui empêche de pousser la matrice dans la cavité et donc d'aboutir à un point de contact imparfait dans les obturations de classe II.
MyClip possède un anneau aux extrémités duquel se trouve une fente faite pour accueillir les coins interdentaires. Mais il peut aussi être placé au-dessus du coin précédemment positionné. Ses pinces et extrémités en élastomère résistent au bain d'ultra-sons, à l'autoclave et au thermo-désinfecteur.
Idéal pour l'odontologie pédiatrique.