Les cahiers de prothèse n° 160 du 01/12/2012

 

actualités

Ultradent

Ce dispositif de blanchiment est « prêt à porter ». Il ne nécessite plus d’empreinte ni de gouttière ce qui permet de diminuer le coût du traitement pour le praticien et le patient. La concentration de péroxyde d’hydrogène est de 6 %. Avec un port de la gouttière de 60 mn par jour, des résultats significatifs sont obtenus après 5 à 10 jours. Le gel utilisé contient une formule PF brevetée de nitrate de potassium et de fluorure de sodium qui permet de...


Ultradent

Ce dispositif de blanchiment est « prêt à porter ». Il ne nécessite plus d’empreinte ni de gouttière ce qui permet de diminuer le coût du traitement pour le praticien et le patient. La concentration de péroxyde d’hydrogène est de 6 %. Avec un port de la gouttière de 60 mn par jour, des résultats significatifs sont obtenus après 5 à 10 jours. Le gel utilisé contient une formule PF brevetée de nitrate de potassium et de fluorure de sodium qui permet de diminuer les sensibilités et de renforcer la prévention contre les caries.

Le principe est simple. Après brossage soigneux, la gouttière pré chargée est mise en place sur l’arcade. Le patient ferme délicatement sur la gouttière pour que la gouttière interne soit bien en contact des dents. La gouttière externe de stabilisation (verte) est alors retirée, et la gouttière interne chargée du gel de blanchiment est laissée en bouche au contact des dents pendant 60 minutes. Elle est ensuite retirée et jetée et les dents sont brossées.