REVUE DE PRESSE
Prothèse
L’enregistrement précis de la position des implants est essentiel pour un essayage précis et passif des prothèses avec un support approprié. Cette étude in vitro a évalué l’exactitude d’empreintes faites sur des implants parallèles et non parallèles avec des longueurs différentes des transferts d’empreinte. Un modèle de référence de 4 analogues d’implants à connexion interne (2 à 0°et 2 à 30°) a été fabriqué. Trente empreintes au silicone de consistance...
L’enregistrement précis de la position des implants est essentiel pour un essayage précis et passif des prothèses avec un support approprié. Cette étude in vitro a évalué l’exactitude d’empreintes faites sur des implants parallèles et non parallèles avec des longueurs différentes des transferts d’empreinte. Un modèle de référence de 4 analogues d’implants à connexion interne (2 à 0°et 2 à 30°) a été fabriqué. Trente empreintes au silicone de consistance moyenne de ce modèle ont été faites en utilisant la technique d’empreinte à ciel ouvert. Trois groupes de 10 spécimens chacun ont été constitués avec des empreintes utilisant des transferts d’empreinte de différentes longueurs (2, 1,5 et 1 mm). Les empreintes ont été coulées avec un plâtre type IV. L’exactitude de position des analogues d’implant sur les axes x, y et z a été évaluée et les mesures ont été comparées avec les dimensions obtenues pour le modèle de référence.
Il n’y avait aucune différence significative sur la précision des empreintes, indépendamment des longueurs des transferts d’empreinte. De plus, il n’y avait aucune différence significative entre l’exactitude des empreintes pour les implants parallèles et non parallèles, sauf pour l’axe des ordonnées (y).
Dans les limites de cette étude, l’exactitude des empreintes d’implants n’a pas différé pour des longueurs différentes de transferts d´empreinte pour implants parallèles et non parallèles.