MODE D’EMPLOI
DU d’implantologie orale et maxillo-faciale
Ancien attaché des Hôpitaux de Lyon
66, Grande Rue
01290 Pont de Veyle
La société Serf (Société d’études de recherches et de fabrication) est présente en implantologie dentaire depuis 1991.
L’implant EVL® K, ou KONIK, est commercialisé depuis mars 2010. C’est un implant cylindro-conique, qui assure une excellente stabilité primaire. Il est particulièrement indiqué pour les os de faible densité, les cas d’extraction...
La société Serf (Société d’études de recherches et de fabrication) est présente en implantologie dentaire depuis 1991.
L’implant EVL® K, ou KONIK, est commercialisé depuis mars 2010. C’est un implant cylindro-conique, qui assure une excellente stabilité primaire. Il est particulièrement indiqué pour les os de faible densité, les cas d’extraction implantation immédiate et pour remplacer une dent dont les dents voisines ont des racines convergentes.
Cet implant bénéficie dans sa partie supérieure d’un micro filetage pour stimuler la zone corticale surmonté par un col lisse de 0,9 mm de hauteur pour la gestion de l’espace biologique ; son corps présente un profil cylindro-conique et un filetage à profondeur variable pour un meilleur ancrage dans l’os spongieux (Fig. 1).
Sa prothèse est compatible avec son jumeau cylindrique l’EVL ®S, dont il conserve les mêmes diamètres et plateformes prothétiques. Les piliers MULTI, existant chez Serf depuis 1998, sont indiqués dans les cas de restaurations plurales transvissées. Ils existent pour tous les diamètres d’implants EVL® et en 3 hauteurs gingivales (Fig. 2). Les piliers MUA, piliers Multi Angulés, sont indiqués dans les cas de restaurations plurales pour corriger une différence d’axe entre les implants. Ils existent en deux angulations 18° et 30° et en deux hauteurs transgingivales (2,5 mm et 3,5 mm), ils existent pour les trois diamètres d’implants EVL®(Ø 3, 3 mm, Ø 4 mm et Ø 5 mm) (Fig. 3).