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C'est le nombre total de DMP ouverts recensés au mois de septembre. C'est un bond en avant par rapport à novembre 2018. On n'en comptait que 1,8 million. Mais l'objectif de 40 millions de dossiers en 2022 est encore loin. Pour inciter à adopter le DMP, l'Assurance maladie relance une campagne de communication auprès du grand public. L'application DMP a été revue. Et le contenu du dossier continue de s'enrichir. Au 1er janvier prochain, il comprendra aussi le carnet de...
C'est le nombre total de DMP ouverts recensés au mois de septembre. C'est un bond en avant par rapport à novembre 2018. On n'en comptait que 1,8 million. Mais l'objectif de 40 millions de dossiers en 2022 est encore loin. Pour inciter à adopter le DMP, l'Assurance maladie relance une campagne de communication auprès du grand public. L'application DMP a été revue. Et le contenu du dossier continue de s'enrichir. Au 1er janvier prochain, il comprendra aussi le carnet de vaccination.
Autre constat encourageant, une appropriation progressive du DMP par les médecins : 45 % des généralistes consultent le DMP (20 % en 2017) et 20 % y ajoutent des documents (10 % en 2017), d'après un sondage BVA mené pour le compte de l'assurance maladie en juin 2019. Les pharmaciens partagent (95 % d'entre eux) une opinion positive de ce service. Et près de 9 pharmaciens sur 10 proposent d'ouvrir le DMP dans leur officine à la moitié de leurs clients.
Côté assuré, 61 % des personnes interrogées donnent une note comprise entre 7 et 10/10 à l'intérêt qu'elles portent au DMP. Ce dossier manque cependant encore de notoriété. Seuls 58 % des Français disent en avoir entendu parler.