Clinic n° 05 du 01/05/2019

 

CONVENTION

Actu

ACD  

Tout était prêt au 1er avril pour l'entrée en application d'une grande partie des dispositions de la nouvelle convention dentaire. La publication au Journal Officiel du 30 mars de l'avenant 1 a officialisé les nouveaux codes et libellés de la CCAM et acté des revalorisations en application de la nouvelle convention.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a énuméré les différents impacts de cette nouvelle étape du déploiement du « 100 % santé » : revalorisation de différents soins – la restauration d'une dent, sur une ou plusieurs faces, l'extraction d'une dent de lait, la reconstitution de la forme de la dent sur la partie visible et sur la partie invisible de la dent (inlay-onlay) – sans qu'il y ait de reste à charge supplémentaire pour les assurés et plafonnement de certains types d'actes prothétiques à retrouver sur le site de l'assurance maladie.

Cette nouvelle étape marque aussi la création d'une majoration spécifique pour les séances de soins dispensés aux patients en situation de handicap lourd et l'extension du programme M'TDents aux enfants dès l'âge de 3 ans.

Ce 1er avril marque enfin l'entrée en application des nouveaux tarifs de prise en charge des soins prothétiques et ODF pour les bénéficiaires de la CMU-C et de l'ACS tels qu'ils ont été négociés dans le cadre conventionnel et signés par Les CDF dans l'avenant 2 publié également le 30 mars au Journal Officiel.

Articles de la même rubrique d'un même numéro