BCG
Actu
Le BCG n'est plus un vaccin obligatoire pour les professionnels de santé et les étudiants des professions médicales, paramédicales et à caractère sanitaire et social. Un décret paru le 1er mars au Journal Officiel prévoit la suspension de ce vaccin contre la tuberculose pour ces professionnels, à compter du 1er avril prochain. Cette décision attendue a été prise « compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique et des connaissances...
Le BCG n'est plus un vaccin obligatoire pour les professionnels de santé et les étudiants des professions médicales, paramédicales et à caractère sanitaire et social. Un décret paru le 1er mars au Journal Officiel prévoit la suspension de ce vaccin contre la tuberculose pour ces professionnels, à compter du 1er avril prochain. Cette décision attendue a été prise « compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique et des connaissances médicales et scientifiques ».
Une étude publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire a constaté que la levée de l'obligation vaccinale des enfants depuis juillet 2007, à l'exception de ceux qui sont le plus exposés, n'avait pas entraîné de retour de la tuberculose chez les enfants entre 2007 et 2015. La vaccination reste recommandée pour les professionnels les plus exposés.