Échos de l'industrie
Actu
Le salon de Cologne a été l'occasion d'annonces de plusieurs rachats dans l'industrie dentaire.
Anthogyr passe dans le giron du Suisse Straumann. Le groupe suisse Straumann a porté sa participation dans le fabricant savoyard d'implants dentaires Anthogyr de 30 % à 100 %. L'intégration au groupe Straumann va permettre à Anthogyr « de poursuivre et d'accélérer notre développement et de conforter notre stratégie », se félicite Éric Genève, PDG d'Anthogyr. Anthogyr veut ainsi accentuer sa progression en Europe, en Russie et en Chine et aller vers de nouveaux territoires.
Actéon va acquérir l'italien Villa Sistemi Medicali. Le groupe bordelais Actéon, qui appartient à la famille Dentressangle depuis octobre dernier, est en négociation exclusive avec Villa Sistemi Medicali (VSM) pour acquérir sa division dentaire. La société italienne basée à Milan conçoit, fabrique et commercialise des équipements d'imagerie digitale, de radiographie panoramique et de scanner 3D sous les marques Villa et Owandy.
Biotech Dental vient d'acquérir 81 % du capital de son partenaire technologique depuis trois ans, le fournisseur de logiciels et de services pour les professionnels de soins dentaires Némotec. Cet accord renforce le partenariat des deux sociétés au sein du processus de conception et de fabrication des aligneurs transparents Smilers®.
Biotech s'est par ailleurs associé récemment à la banque de tissus TBF, spécialisée dans les allogreffes sécurisées issues de donneurs vivants. L'objectif est de proposer aux chirurgiens-dentistes des solutions de médecine régénératrice.
Dental monitoring (DM) s'associe au fond d'investissement européen Vitruvian pour accélérer l'expansion mondiale de ses solutions d'intelligence artificielle en dentisterie et en orthodontie. Les solutions développées par la société française DM, créée en 2015, visent à permettre aux professionnels dentaires d'évaluer et de surveiller à distance les problèmes dentaires, y compris d'orthodontie.