« SAUVONS NOS DENTS »
ACTU
À l’initiative de l’Ordre, la profession a lancé le 15 mars une opération de communication pour alerter citoyens, médias et pouvoirs publics de « la situation d’urgence » dans laquelle se trouve la chirurgie dentaire. « La loi Touraine… c’est l’abcès aux soins », « Stop au dentiste bashing » ; le mouvement « Sauvons nos dents » qui fédère l’Ordre, les trois syndicats représentatifs, l’ADF et l’UFSBD, emploie des formules...
À l’initiative de l’Ordre, la profession a lancé le 15 mars une opération de communication pour alerter citoyens, médias et pouvoirs publics de « la situation d’urgence » dans laquelle se trouve la chirurgie dentaire. « La loi Touraine… c’est l’abcès aux soins », « Stop au dentiste bashing » ; le mouvement « Sauvons nos dents » qui fédère l’Ordre, les trois syndicats représentatifs, l’ADF et l’UFSBD, emploie des formules chocs pour dénoncer les risques du projet de loi de santé et les accusations répétées contre les chirurgiens-dentistes qui seraient responsables des mauvais remboursements des soins bucco-dentaires et du renoncement des Français aux soins prothétiques.
Pendant 3 semaines, tous les types de médias ont relayé le message. Une journée « portes ouvertes » des cabinets dentaires organisée le 12 avril permettra d’expliquer la position de la profession, de mettre en exergue ses compétences et ses responsabilités et de montrer l’organisation d’un cabinet dentaire.