Le premier matériau d’obturation fluide pour les restaurations temporaires
NOUVEAUX PRODUITS
À ESSAYER
Clip® Flow est un matériau d’obturation fluide et photopolymérisable destiné à toutes les sortes d’obturations et de restaurations, y compris la technique d’onlays et d’inlays. Il peut par ailleurs servir à supporter des couronnes et bridges provisoires, à obturer avant une prise d’empreinte, à recouvrir le bord gingival lors d’un blanchiment en cabinet, à fixer des matrices de résine pendant la pose d’une obturation, ou encore à obturer temporairement l’accès à...
Clip® Flow est un matériau d’obturation fluide et photopolymérisable destiné à toutes les sortes d’obturations et de restaurations, y compris la technique d’onlays et d’inlays. Il peut par ailleurs servir à supporter des couronnes et bridges provisoires, à obturer avant une prise d’empreinte, à recouvrir le bord gingival lors d’un blanchiment en cabinet, à fixer des matrices de résine pendant la pose d’une obturation, ou encore à obturer temporairement l’accès à un canal radiculaire lors de traitements endodontiques ou à obturer les orifices pour vis d’implants.
Le matériau, fourni en seringue NDT spéciale, se dépose avec précision et s’écoule souplement dans la cavité, s’adaptant parfaitement aux bords. Grâce à la photopolymérisation rapide, Clip® Flow atteint une consistance suffisamment élastique, permettant de retirer très facilement le matériau temporaire d’un seul geste avant de poser l’obturation finale et rendant superflue une retouche de la cavité. Clip® Flow est résistant et insensible à la salive, il fournit des bords étanches et permet de réaliser ainsi des restaurations provisoires sûres.