NOUVEAUX PRODUITS
À essayer
Le Surgitip-endo est une nouvelle canule d’aspiration endodontique pour un accès facile au canal radiculaire.
Sécher efficacement le canal avant d’obturer est un point important pour effectuer un traitement endodontique réussi car les résidus des solutions d’irrigation peuvent interagir avec les médications temporaires ou le matériau d’obturation définitive et nuire à l’étanchéité de l’obturation. De plus, il faut empêcher entre-temps la pénétration de salive...
Le Surgitip-endo est une nouvelle canule d’aspiration endodontique pour un accès facile au canal radiculaire.
Sécher efficacement le canal avant d’obturer est un point important pour effectuer un traitement endodontique réussi car les résidus des solutions d’irrigation peuvent interagir avec les médications temporaires ou le matériau d’obturation définitive et nuire à l’étanchéité de l’obturation. De plus, il faut empêcher entre-temps la pénétration de salive et de bactéries. Outre l’isolation complète du champ opératoire au moyen d’une digue, l’utilisation de canules d’aspiration joue ici un rôle important. Coltène présente aujourd’hui Surgitip-endo, une canule d’aspiration chirurgicale spécialement mise au point pour une utilisation en endodontie. L’embout intracanalaire présente un diamètre extérieur correspondant à la norme ISO 60. Il s’intègre de ce fait de manière optimale au processus de mise en place et effectue un travail très efficace dans le canal. Grâce à sa forme élancée, la canule d’aspiration offre une prise en main confortable. Elle sèche ainsi de manière sûre et efficace la totalité du canal accessible.
Le point fort de Surgitip-endo est constitué par les articulations à rotule situées à la jonction de la canule et de l’embout intracanalaire. Ce mécanisme facile à courber assure une totale flexibilité sans perte de puissance d’aspiration. Grâce à la mobilité à 360° de la canule, on peut atteindre également des canaux radiculaires difficilement accessibles sans qu’il soit besoin de courber l’embout. Même dans l’étroit champ opératoire, la canule Surgitip-endo permet au praticien d’avoir un accès facile au canal et, de ce fait, de réaliser une aspiration ciblée.
Les canules Surgitip-endo, de conception nouvelle et au diamètre intérieur de seulement 0,35 mm, sont fabriquées en salle blanche conformément à la norme EN ISO 14644 et sont emballées individuellement sous blister. Elles seront disponibles à partir de fin septembre, présentées en conditionnement de 20 unités.
La canule Surgitip-endo élargit de manière judicieuse l’assortiment réputé de canules de la société Coltène. La canule classique Surgitip existe au choix avec un orifice d’aspiration de 2,5 ou 4,8 mm. La canule classique Surgitip-micro avec un orifice d’aspiration de 1,2 mm a déjà fait largement ses preuves pour le travail sous microscope ou loupe opératoires. Avec la canule Surgitip-endo, Coltène repousse les limites des techniques d’injection du plastique, assurant aussi bien un maniement aisé qu’un plus grand confort de traitement pour le patient. Chaque conditionnement contient un double adaptateur stérilisable en autoclave pour les tuyaux ayant un diamètre de 11 ou 16 mm. Ce double adaptateur assure une bonne fixation de l’instrument et est aussi facile à enfiler qu’à retirer. Pour la détection d’une éventuelle humidité résiduelle dans le canal, un contrôle de séchage avec des pointes ROEKO est effectué après l’utilisation des canules.