NOUVEAUX PRODUITS
À essayer
Conçue par Geistlich Biomaterials, Geistlich Mucograft® Seal est une matrice collagénique de forme arrondie. Elle est indiquée en particulier pour la fermeture de l’alvéole d’extraction dans le cadre d’une procédure de préservation de crête.
Les résultats esthétiques sont extrêmement importants pour les patients. Un facteur clé est la qualité des tissus mous. C’est dans ce but qu’un prélèvement muqueux à...
Conçue par Geistlich Biomaterials, Geistlich Mucograft® Seal est une matrice collagénique de forme arrondie. Elle est indiquée en particulier pour la fermeture de l’alvéole d’extraction dans le cadre d’une procédure de préservation de crête.
Les résultats esthétiques sont extrêmement importants pour les patients. Un facteur clé est la qualité des tissus mous. C’est dans ce but qu’un prélèvement muqueux à l’emporte-pièce (tissue punch) est effectué au palais puis suturé pour fermer l’alvéole. Cependant, cette technique présente des inconvénients : prélèvement douloureux et création d’un deuxième site chirurgical.
Le recours à la matrice collagénique Geistlich Mucograft® Seal se substituant à une greffe autogène, permet d’éviter la douleur liée au prélèvement et de réduire la durée de l’intervention.
Le cylindre de 8 mm de diamètre a été conçu à partir de la même matière que la matrice collagénique Geistlich Mucograft® et présente les mêmes propriétés. Il protège la greffe et favorise la régénération de tissus environnants. Geistlich Mucograft® Seal doit être suturée après comblement de l’alvéole avec Geistlich Bio-Oss® Collagen. Un prérequis est essentiel : la paroi vestibulaire doit être intacte.
Les produits Geistlich Biomaterials sont mis sur le marché seulement après avoir été testés scientifiquement et avoir montré un intérêt clinique clair. C’est le cas de Geistlich Mucograft® Seal. Un comité d’experts internationaux, sous la direction du Pr Mariano Sanz (Espagne), a étudié ce nouveau produit et a observé que l’association de Geistlich Bio-Oss® Collagen et Geistlich Mucograft® Seal induisait des conditions tissulaires favorables quelles que soient les options thérapeutiques choisies ensuite : de l’implantation précoce (8 ou 10 semaines) jusqu’à l’implantation tardive ou même la préservation de crête pour la réalisation d’un bridge.
• Des résultats esthétiques favorables sur les tissus mous.
• Associé à Geistlich Bio-Oss® Collagen en particulier, pour la préservation de crête dans le secteur antérieur (paroi vestibulaire intacte).
• Manipulation simple et temps d’intervention court.
• Très bons résultats en termes de couleur et d’aspect.
• Permet d’éviter un prélèvement palatin.