Clinic n° 03 du 01/03/2014

 

Actu

Le changement de nomenclature des actes professionnels sera effectif le 1er juin prochain pour toute la profession. Dans tous les cabinets, la NGAP cédera la place à la CCAM qui est déjà utilisée depuis 5 ans dans les cabinets médicaux. « Rien d’insurmontable, mais il faut s’y préparer », prévient la présidente de la CNSD, Catherine Mojaïsky. Cela commence par l’informatisation du cabinet, « sinon, ce sera difficile ». Mais aussi par la mise...


Le changement de nomenclature des actes professionnels sera effectif le 1er juin prochain pour toute la profession. Dans tous les cabinets, la NGAP cédera la place à la CCAM qui est déjà utilisée depuis 5 ans dans les cabinets médicaux. « Rien d’insurmontable, mais il faut s’y préparer », prévient la présidente de la CNSD, Catherine Mojaïsky. Cela commence par l’informatisation du cabinet, « sinon, ce sera difficile ». Mais aussi par la mise à jour de ses logiciels. Avis aux praticiens qui auraient arrêté leur contrat de maintenance. Il s’agit aussi de comprendre le fonctionnement de la CCAM. Des formations sont proposées dans les départements par la CNSD (une journée payante), par l’Assurance maladie avec participation de la CNSD (2 heures) et par certains éditeurs de logiciels. Des documents seront aussi disponibles.

Report ?

L’UJCD a demandé à la ministre de la Santé de « surseoir » à la mise en œuvre de la CCAM et, si ce n’est pas possible, de « l’assortir de dispositions diverses ». Car pour le syndicat, « cette date ne pourra être respectée ».