HÔPITAL SAINTE-ANNE
Actu
L’hôpital Sainte-Anne vient d’ouvrir une permanence d’accès aux soins de santé (PASS) bucco-dentaire qui s’adresse à un public de patients psychiatriques en situation de précarité âgés de 16 ans au minimum. Cette PASS « odonto-psy », voulue par l’agence régionale de santé d’Île-de-France, a pour objectif de proposer un accueil aux patients qui cumulent des problèmes sociaux et des difficultés psychiatriques, de faciliter leur accès aux droits sociaux et de...
L’hôpital Sainte-Anne vient d’ouvrir une permanence d’accès aux soins de santé (PASS) bucco-dentaire qui s’adresse à un public de patients psychiatriques en situation de précarité âgés de 16 ans au minimum. Cette PASS « odonto-psy », voulue par l’agence régionale de santé d’Île-de-France, a pour objectif de proposer un accueil aux patients qui cumulent des problèmes sociaux et des difficultés psychiatriques, de faciliter leur accès aux droits sociaux et de favoriser leur accès aux soins.
Dirigé par le Dr Trévidic, le Service de stomatologie de l’hôpital Sainte-Anne, qui compte une dizaine de fauteuils, est déjà équipé pour soigner ce type de patients. L’équipe s’est agrandie avec le recrutement d’une assistante sociale, Marie Baudouin, qui reçoit systématiquement chaque patient avant la consultation dentaire pour une évaluation sociale globale de la situation et son éventuelle orientation vers des partenaires extérieurs en fonction de la situation du patient.