ADF 2015
Actu
Les 107 séances au programme du congrès de l’ADF, élaboré par Éric Gérard, président scientifique, prévoit que toutes les conférences seront interactives. Un modérateur collectera les questions de la salle posées par SMS et pourra à tout moment solliciter le conférencier. Huit ateliers de démonstration par petits groupes suivis d’échanges sont conçus pour permettre au praticien d’observer de près les gestes des intervenants. Des ateliers d’urgence médicale sont mis...
Les 107 séances au programme du congrès de l’ADF, élaboré par Éric Gérard, président scientifique, prévoit que toutes les conférences seront interactives. Un modérateur collectera les questions de la salle posées par SMS et pourra à tout moment solliciter le conférencier. Huit ateliers de démonstration par petits groupes suivis d’échanges sont conçus pour permettre au praticien d’observer de près les gestes des intervenants. Des ateliers d’urgence médicale sont mis en place avec les sapeurs-pompiers de Paris et la Société française de médecine d’urgence. Quatre séances « Web TV » permettront d’assister à des interventions effectuées en direct par des spécialistes dans leur cabinet en France ou à l’étranger. Un atelier Handi-Capable, ouvert en continu, met en situation le visiteur afin de mieux comprendre le ressenti de patients handicapés selon les différentes formes de déficience.
Par ailleurs, au sein de l’exposition, le « Cabinet du futur », très apprécié l’an dernier, sera à nouveau accessible à tout visiteur grâce à un masque Oculus Rift. À ne pas manquer enfin, le rendez-vous quotidien de 12-13 heures conçu comme une émission de télévision et traitant de sujets d’actualité.