Clinic n° 09 du 01/10/2013

 

À LA PAGE

Grâce à ses 35 ans d’expérience le Dr Jacques Charon propose des éléments pratiques de prévention parodontale. L’évolution des données scientifiques depuis une quinzaine d’années donne en effet une place de plus en plus importante à l’aspect médical de la profession et change les habitudes. Le diagnostic microbiologique est ainsi devenu une nécessité et le chirurgien-dentiste est amené à dépister un nombre important de maladies générales en rapport avec certaines...


Grâce à ses 35 ans d’expérience le Dr Jacques Charon propose des éléments pratiques de prévention parodontale. L’évolution des données scientifiques depuis une quinzaine d’années donne en effet une place de plus en plus importante à l’aspect médical de la profession et change les habitudes. Le diagnostic microbiologique est ainsi devenu une nécessité et le chirurgien-dentiste est amené à dépister un nombre important de maladies générales en rapport avec certaines maladies parodontales.

L’auteur décrit des méthodes efficaces et montre comment il est possible d’établir une relation de confiance avec les patients en leur assurant la possibilité de garder leurs dents et leur sourire.