À LA PAGE
« L’échec est le fondement du succès » (Lao Tseu, philosophe du VIe siècle). Il ne peut y avoir réussite sans échecs, c’est ce que le Dr Marc Bert met en avant dans son nouvel ouvrage. C’est avec humour et un sens de la formule qui fait mouche que l’auteur relate les expériences malheureuses qui mènent à l’échec en implantologie : choisir le mauvais implant (et ils sont légion), choisir le mauvais patient, faire du tourisme dentaire, utiliser des techniques aberrantes...
« L’échec est le fondement du succès » (Lao Tseu, philosophe du VIe siècle). Il ne peut y avoir réussite sans échecs, c’est ce que le Dr Marc Bert met en avant dans son nouvel ouvrage. C’est avec humour et un sens de la formule qui fait mouche que l’auteur relate les expériences malheureuses qui mènent à l’échec en implantologie : choisir le mauvais implant (et ils sont légion), choisir le mauvais patient, faire du tourisme dentaire, utiliser des techniques aberrantes et pourtant diffusées. La liste est longue, et non exhaustive, l’imagination des fabricants ne le cédant en rien à celles de certains praticiens.
Ne pas avoir peur de l’échec mais le comprendre, éviter de le reproduire, se remettre en cause, chercher à se former davantage et… progresser.
Auteur : Marc Bert
Éditeur : EDP Sciences
110 pages – Prix : 45 €
Parution : décembre 2012