NOUVEAUX PRODUITS
À essayer
Pierre Fabre Santé présente une nouvelle référence pour compléter l’offre de bains de bouche aux côtés d’Eludril Gé. Depuis plus de 40 ans, Eludril est une gamme de bains de bouche indiqués dans le traitement d’appoint des affections locales de la cavité buccale et lors de soins postopératoires en odontostomatologie. Grâce à leur formule associant 0,10 % de chlorhexidine à 0,50 % de chloro-butanol, EludrilPRO et Eludril Gé sont des antiseptiques de choix dans la...
Pierre Fabre Santé présente une nouvelle référence pour compléter l’offre de bains de bouche aux côtés d’Eludril Gé. Depuis plus de 40 ans, Eludril est une gamme de bains de bouche indiqués dans le traitement d’appoint des affections locales de la cavité buccale et lors de soins postopératoires en odontostomatologie. Grâce à leur formule associant 0,10 % de chlorhexidine à 0,50 % de chloro-butanol, EludrilPRO et Eludril Gé sont des antiseptiques de choix dans la pratique quotidienne des professionnels de santé.
Aujourd’hui les Laboratoires Pierre Fabre Santé confirment leur volonté de devenir la marque experte du segment des bains de bouche. Afin de répondre aux besoins de chaque patient, ils proposent une nouvelle référence, en complément de la gamme actuelle : EludrilPERIO 0,20 %, solution pour bain de bouche. Sa forte concentration à 0,20 % de chlorhexidine (antiseptique bactéricide à large spectre d’activité sur les bactéries à Gram positif et, à moindre degré, sur celles à Gram négatif) est destinée à répondre à des besoins spécifiques en antisepsie. Sans alcool, EludrilPERIO permet d’apporter une réponse aux besoins des patients pour lesquels les bains de bouche avec alcool ne peuvent pas être prescrits (enfants de moins de 6 ans, contre-indications médicamenteuses, choix religieux, sevrage alcoolique, milieu carcéral…).
– La solution pour bain de bouche EludrilPERIO est indiquée dans le traitement d’appoint des affections parodontales liées au développement de la plaque bactérienne (gingivites et/ou parodontites) ainsi que lors de soins préopératoires et postopératoires en odontostomatologie. Il s’agit d’une solution prête à l’emploi (utilisation non diluée) pour un concentré d’efficacité. Le traitement est de 7 jours, à la posologie usuelle de 2 fois 10 ml par jour. Si les symptômes persistent au-delà de 5 jours, la nécessité de poursuivre le traitement doit être évaluée par le médecin ou le chirurgien-dentiste.
Il est réservé aux adultes et enfants de plus de 6 ans.
Il est conseillé de se brosser les dents avant chaque utilisation et de se rincer soigneusement la bouche avec de l’eau avant d’utiliser EludrilPERIO.
Voici une liste non exhaustive des situations spécifiques concernées :
• en parodontologie :
– gingivite ulcéro-nécrotique et parodontites agressives,
– gingivites et parodontites chez les patients « à risque » ;
• en chirurgie :
– en préopératoire,
– en postopératoire (dans les situations à risque de complications infectieuses par exemple).
Situations contre-indiquant l’utilisation des bains de bouche avec alcool :
• les enfants de moins de 6 ans ;
• le sevrage alcoolique ;
• les convictions individuelles (religion) ;
• le milieu carcéral.
La solution se présente en flacon de 200 ml.