Clinic n° 08 du 01/09/2015

 

ACTU

Selon une simulation effectuée par la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), le reste à charge pour des soins prothétiques à des personnes bénéficiaires de l’ACS atteindrait près de la moitié du coût total des soins. D’une manière générale, le reste à charge varie en fonction de la localisation des chirurgiens-dentistes (voir la carte). En moyenne en 2013, sur les soins prothétiques, la part des tarifs a entente directe des...


Selon une simulation effectuée par la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), le reste à charge pour des soins prothétiques à des personnes bénéficiaires de l’ACS atteindrait près de la moitié du coût total des soins. D’une manière générale, le reste à charge varie en fonction de la localisation des chirurgiens-dentistes (voir la carte). En moyenne en 2013, sur les soins prothétiques, la part des tarifs a entente directe des chirurgiens-dentistes libéraux est de 289 % mais varie de 193 % (La Réunion) a 406 % (Paris).

Source : CNAM. Améliorer la qualité du système de santé et maîtriser les dépenses. Propositions de l’Assurance maladie pour 2016. Paris : CNAM, 2015.