Clinic n° 08 du 01/09/2012

 

CARCDSF

ACTU

À l’issue des élections partielles à la Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et sages-femmes (CARCDSF), le président de la caisse de retraite, Guy Morel (CNSD), a été à nouveau reconduit dans sa fonction. La CNSD se félicite de la « réélection majoritaire de ses représentants au bureau ». Les principes qui guideront les réformes à venir sont le « maintien de l’équité entre les générations, en maîtrisant l’augmentation des cotisations,...


À l’issue des élections partielles à la Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et sages-femmes (CARCDSF), le président de la caisse de retraite, Guy Morel (CNSD), a été à nouveau reconduit dans sa fonction. La CNSD se félicite de la « réélection majoritaire de ses représentants au bureau ». Les principes qui guideront les réformes à venir sont le « maintien de l’équité entre les générations, en maîtrisant l’augmentation des cotisations, tout en permettant une stabilité des pensions versées » et en gardant un « haut niveau de réserves ».

La FSDL se félicite de son côté car sur les 9 collèges de chirurgiens-dentistes cotisant remis aux voies, elle a obtenu 5 sièges contre 4 pour la CNSD. « Pour la première fois, un syndicat passe devant la CNSD. C’est révélateur d’un malaise dans la profession », estime Marc Barthélémy, vice président de la FSDL.