UFSBD
ACTU
La création des centres dentaires dits low-cost et les récentes négociations conventionnelles ont mis un coup de projecteur, « pas toujours bienveillant », sur les soins dentaires pratiqués en cabinets de ville et leurs tarifs. Ont été dénoncés, pêle-mêle, l’augmentation des tarifs, les « marges » et le manque d’implication de la profession, remarque l’UFSBD qui réagit en publiant une lettre ouverte aux patients. Son objectif : « prendre la parole...
La création des centres dentaires dits low-cost et les récentes négociations conventionnelles ont mis un coup de projecteur, « pas toujours bienveillant », sur les soins dentaires pratiqués en cabinets de ville et leurs tarifs. Ont été dénoncés, pêle-mêle, l’augmentation des tarifs, les « marges » et le manque d’implication de la profession, remarque l’UFSBD qui réagit en publiant une lettre ouverte aux patients. Son objectif : « prendre la parole fortement » non seulement pour rappeler que – la relation de soins est aussi une relation de confiance mutuelle – mais aussi pour que les chirurgiens-dentistes « puissent répondre avec les bons arguments » aux questions des patients tentés d’aller « acheter » leur prothèse en Europe de l’Est et, également, pour réaffirmer que les chirurgiens-dentistes ne sont pas des « marchands de soins » mais « des partenaires de santé au quotidien ». Son souhait : « que les patients ne cèdent pas aux sirènes d’une approche “low cost” ».