Clinic n° 06 du 01/06/2012

 

UNPS

ACTU

L’accord-cadre interprofessionnel (ACIP) négocié avec l’UNCAM (Union des caisses d’Assurance maladie) a été voté le 19 avril à la majorité par l’UNPS (Union nationale des professions de santé). Pour les chirurgiens-dentistes, la CNSD a voté « pour », la FSDL « contre » et l’UJCD s’est abstenue. Ce texte prévoit notamment une meilleure articulation entre la ville et l’hôpital pour favoriser une sortie précoce des patients après hospitalisation. Il met en...


L’accord-cadre interprofessionnel (ACIP) négocié avec l’UNCAM (Union des caisses d’Assurance maladie) a été voté le 19 avril à la majorité par l’UNPS (Union nationale des professions de santé). Pour les chirurgiens-dentistes, la CNSD a voté « pour », la FSDL « contre » et l’UJCD s’est abstenue. Ce texte prévoit notamment une meilleure articulation entre la ville et l’hôpital pour favoriser une sortie précoce des patients après hospitalisation. Il met en place une « amélioration des échanges » entre les professionnels de santé et les caisses, avec une meilleure assistance technique de leur part et des délais de réponse aux professionnels de santé raccourcis.

Un autre volet engage les caisses à ouvrir des négociations sur leur participation aux cotisations des professionnels de santé dues au titre des revenus d’activité non salariée dans des structures dont le financement inclut leur rémunération.