Le plus petit endoscope intrabuccal
NOUVEAUX PRODUITS
À ESSAYER
Dental Moving, société de recherche et de développement de solutions destinées aux professionnels de la santé, présente Easy Macro View (EMV), le premier endoscope intrabuccal équipé d’un capteur de seulement 3,4 mm de diamètre. Véritable outil d’aide clinique pour les praticiens dentaires, EMV se place à seulement 12 mm de la zone à traiter et leur permet ainsi de voir de très près la zone opératoire. EMV s’intègre aisément aux pièces à mains existantes grâce à...
Dental Moving, société de recherche et de développement de solutions destinées aux professionnels de la santé, présente Easy Macro View (EMV), le premier endoscope intrabuccal équipé d’un capteur de seulement 3,4 mm de diamètre. Véritable outil d’aide clinique pour les praticiens dentaires, EMV se place à seulement 12 mm de la zone à traiter et leur permet ainsi de voir de très près la zone opératoire. EMV s’intègre aisément aux pièces à mains existantes grâce à un système astucieux de bride livrée sur mesure.
Un système de clips assure un montage/démontage rapide en toute simplicité. Pour garantir la propreté de l’optique lors des interventions, l’endoscope est enfermé dans une capsule de protection brevetée totalement étanche de seulement 11 mm, protégée par un flux laminaire déclenché par l’activité de la pièce à main du praticien. Ce flux évite les risques d’altération de la vision liés aux projections, sur l’optique, de liquides ou matériaux usinés. Équipé des dernières générations de lentilles optiques avec traitement antireflet, EMV évite les phénomènes de brillance excessive et assure ainsi une haute qualité d’image vidéo.
Les chirurgiens-dentistes peuvent souffrir d’un inconfort de travail lié au maniement d’instruments en bouche, dont l’utilisation prolongée peut entraîner des problèmes posturaux. Grâce à sa petite taille et à sa simplicité d’utilisation, l’EMV améliore leur confort, et ce même lors d’opérations délicates. Les positions de travail deviennent plus confortables en permettant d’éviter les douleurs dorsales car le praticien travaille avec le dos droit. La visualisation des actes opératoires est optimisée par un affichage sur écran. Au sein de l’EMV, 100 % des pièces au contact des muqueuses sont stérilisables en autoclave pour une hygiène irréprochable.
Cette nouvelle technologie, mise au point pour Easy Macro View, est fondée sur un format de capteur CMOS, destiné à terme à remplacer le CCD pour des raisons de performance, de consommation énergétique et de coût. EMV Dental Moving anticipe cette évolution et répond aux attentes des praticiens en termes de confort d’utilisation, de performance, de qualité des interventions et d’hygiène.
EDI-s, logiciel de diagnostic clinique et d’archivage créé par Dental Moving, est fourni avec l’EMV. Il permet au praticien de visualiser en temps réel et sur plusieurs postes les informations cliniques mémorisées. Aujourd’hui, la plupart des units dentaires sont prêts à intégrer un système vidéo. EDI-s est un logiciel entièrement compatible avec les logiciels de gestion des cabinets dentaires.
Si l’AOI est bien connue pour les actions qu’elle soutient sur le terrain, l’association propose également chaque année des cartes de correspondances, des cartons de rendez-vous personnalisés ainsi que des enveloppes illustrées.
Les aquarelles réalisées sur ces documents sont extraites des carnets de voyages de Pierre Rouch, praticien qui exerce à Saint-Malo
En vous procurant ces cartes, vous soutenez l’AOI.