Clinic n° 01 du 01/01/2012

 

COMPLÉMENTAIRE

ACTU

Un sondage tout récent du groupe AG2R La Mondiale, réalisé par LH2 et intitulé « Les Français, la santé, l’argent », vient ajouter de l’eau au moulin des partisans de remboursements différenciés aux patients, selon qu’ils se rendent ou non chez un professionnel de santé recommandé par leur complémentaire. D’après cette enquête téléphonique menée auprès de 953 personnes les 7 et 8 octobre derniers, près de la moitié des Français (47 %) se disent prêts à...


Un sondage tout récent du groupe AG2R La Mondiale, réalisé par LH2 et intitulé « Les Français, la santé, l’argent », vient ajouter de l’eau au moulin des partisans de remboursements différenciés aux patients, selon qu’ils se rendent ou non chez un professionnel de santé recommandé par leur complémentaire. D’après cette enquête téléphonique menée auprès de 953 personnes les 7 et 8 octobre derniers, près de la moitié des Français (47 %) se disent prêts à restreindre le choix de leur chirurgien-dentiste pour opter en faveur de celui indiqué par la complémentaire santé en échange d’un meilleur remboursement des dépenses. Les personnes qui ont entre 25 et 49 ans y seraient même favorables à 55 %.

Autre résultat de ce sondage, le tiers des Français renonceraient à leur complémentaire si la cotisation devenait trop élevée. Si les Français devaient choisir de faire assurer un seul risque ou groupe de risques par leur complémentaire, ils opteraient en priorité pour l’hospitalisation (42 %) devant les frais dentaires ou d’optique (28 %) et la médecine et la pharmacie (27 %).