Crystal HD Mouth Mirror (Zirc)
NOUVEAUX PRODUITS
J’AI ESSAYÉ
Ces miroirs dentaires ont une luminosité exceptionnelle, très supérieure à celle de la majorité de leurs concurrents. Jolis et résistants, ils se révèlent une aide précieuse pour le travail en vision indirecte, trop souvent négligée par de nombreux praticiens.
Pour beaucoup d’entre nous, travailler en vision indirecte relève de la mission impossible. Même lorsque le geste est bien maîtrisé, le matériel employé s’avère tout aussi important que la technique pour retirer tout le bénéfice de cette méthode. En faisant une recherche sur les miroirs dentaires, je me suis aperçu que la quasi-totalité d’entre eux étaient vraiment très sombres. J’ai mieux compris alors pourquoi de nombreux confrères abandonnent l’idée de préparer ne serait-ce qu’une cavité occlusale sur une molaire supérieure en observant leur progression dans le miroir.
La compagnie américaine Zirc, plus connue pour ses systèmes de rangements multicolores, a sorti, il y a peu, de nouveaux miroirs de bouche absolument exceptionnels. Les Crystal HD Mouth Mirror existent en tailles 0, 3, 4 et 5. Ils sont vendus d’une seule pièce avec un manche, ou filetés pour être vissés sur le manche de son choix. Cerise sur le gâteau : le sertissage est soit métallique, soit en plastique coloré disponible en 17 teintes. Leur incomparable luminosité les distingue très nettement de la concurrence. Naturellement front-surface, ils réfléchissent près de 99 % de la lumière, soit 40 % de plus que les miroirs au rhodium.
Leur longévité est excellente, puisqu’ils résistent parfaitement, durant plusieurs mois, au nettoyage aux ultrasons et à l’autoclavage quotidien. À côté d’eux, les miroirs que l’on trouve dans tous les catalogues sont aussi sombres que l’intérieur d’une cathédrale ! Pas étonnant que cet ustensile soit à ce point sous-employé par la majorité des chirurgiens-dentistes.
+
• Luminosité exceptionnelle.
• Excellente résistance à l’usure et à la stérilisation.
• Disponibles en de nombreux coloris (n° 4 et 5).
–
• Pas de sertissage en plastique pour les n° 3.
PRIX DE VENTE RECOMMANDÉ
• 10 € HT à l’unité ou vendu par boîte de 12.