Clinic n° 06 du 01/06/2011

 

URPS

ACTUALITÉ

Vingt-cinq chirurgiens-dentistes ont été élus présidents d’URPS (union régionale des professions de santé) ont été élus ces dernières semaines avec les membres de leur bureau. Dans un grand nombre de régions, la composition des bureaux reflète le poids de chaque syndicat tel qu’il est apparu à la sortie des urnes. À l’exception notable des deux régions les plus importantes. Bien qu’arrivée en tête des suffrages avec 44 % des voix dans la région Provence-Alpes-Côte...


Vingt-cinq chirurgiens-dentistes ont été élus présidents d’URPS (union régionale des professions de santé) ont été élus ces dernières semaines avec les membres de leur bureau. Dans un grand nombre de régions, la composition des bureaux reflète le poids de chaque syndicat tel qu’il est apparu à la sortie des urnes. À l’exception notable des deux régions les plus importantes. Bien qu’arrivée en tête des suffrages avec 44 % des voix dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la FSDL est totalement absente du bureau. La CNSD et l’UJCD ont fait alliance et se sont partagé les différents postes. En réponse, la FSDL, largement majoritaire avec 55 % des suffrages en Île-de-France, a composé un bureau 100 % à ses couleurs. On dit aussi que les deux autres syndicats avaient décidé de rester à l’écart pour laisser la Fédération faire seule ses preuves aux affaires.

Les URPS, dont le rôle est de contribuer à l’organisation de l’offre de santé régionale, vont maintenant pouvoir se mettre au travail. Les présidents disposent de responsabilités importantes en matière administrative et de gestion financière.

Les 25 présidents sont : Philippe André (CNSD) en Alsace, Roger Ricard (CNSD) en Aquitaine, Jean-Michel Martin (CNSD) en Auvergne, François Corbeau (CNSD) en Basse-Normandie, Pierre-Olivier Donnat (CNSD) en Bourgogne, David Cochet (CNSD) en Bretagne, Bruno Meymandi (CNSD) dans le Centre, Alain Gillier (CNSD) en Champagne-Ardenne, François Raffali (UJCD) en Corse, Jacques Martel (CNSD) en Franche-Comté, Jacqueline Caberty (CNSD) en Guadeloupe, Dominique Vuigner (CNSD) en Haute-Normandie, Jean-François Chabenat (FSDL) en Île-de-France, Bernard Briatte (CNSD) en Languedoc-Roussillon, Olivier Cane (CNSD) en Limousin, Marc Ayme (CNSD) en Martinique, Jacques Fabre (CNSD) en Midi-Pyrénées, Régis Meresse (CNSD) dans le Nord-Pas-de-Calais, Dominique Brachet (CNSD) en Pays de la Loire, Robert Solé (CNSD) en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bernard Duchaussois (CNSD) en Picardie, Jean Desmaison (CNSD) en Poitou­Charentes, Luc Schosmann (CNSD) à la Réunion et Philippe Balagna (CNSD) en Rhône-Alpes.