BONNES PRATIQUES
ACTUALITÉ
La Haute Autorité de santé (HAS) et l’Association dentaire française (ADF) vont collaborer pour favoriser les bonnes pratiques de la chirurgie dentaire. Un accord conclu entre Laurent Degos, président de la HAS, et les secrétaires généraux de l’ADF, Patrick Hescot et Joël Trouillet, engage les deux institutions à élaborer des démarches d’amélioration des pratiques au sein de la chirurgie dentaire (développement professionnel continu et autres travaux impliquant les...
La Haute Autorité de santé (HAS) et l’Association dentaire française (ADF) vont collaborer pour favoriser les bonnes pratiques de la chirurgie dentaire. Un accord conclu entre Laurent Degos, président de la HAS, et les secrétaires généraux de l’ADF, Patrick Hescot et Joël Trouillet, engage les deux institutions à élaborer des démarches d’amélioration des pratiques au sein de la chirurgie dentaire (développement professionnel continu et autres travaux impliquant les professionnels de santé de la profession). Des recommandations de bonne pratique seront produites dans le cadre de la procédure de labellisation ou de travaux pilotés par la HAS.
Un collège de bonnes pratiques composé à parts égales de représentants du monde scientifique, du monde académique et du monde syndical a été créé dans la foulée de l’accord au sein de l’ADF, pour élaborer les recommandations. Jean-Patrick Druo, président de la Société française d’odontologie pédiatrique, en a été désigné président. « La HAS assurera le suivi méthodologique mais le cœur du travail reviendra aux professionnels », précise la CNSD qui œuvre depuis plusieurs mois à la création de ce collège.