NOUVEAUX PRODUITS
À ESSAYER
Heraeus poursuit sa progression dans le domaine des adhésifs amélo-dentinaires, notamment avec la gamme iBond. Tout a commencé en 2003 avec le lancement d’iBond GI, le premier adhésif automordançant tout en un, puis de sa formulation optimisée iBond Self Etch, en 2007. Plus récemment, iBond Total Etch, système d’adhésion M&R2 (mordançage suivi d’un rinçage), a été mis sur le marché. Ainsi, chaque praticien peut trouver dans la gamme iBond le produit adapté à sa technique...
Heraeus poursuit sa progression dans le domaine des adhésifs amélo-dentinaires, notamment avec la gamme iBond. Tout a commencé en 2003 avec le lancement d’iBond GI, le premier adhésif automordançant tout en un, puis de sa formulation optimisée iBond Self Etch, en 2007. Plus récemment, iBond Total Etch, système d’adhésion M&R2 (mordançage suivi d’un rinçage), a été mis sur le marché. Ainsi, chaque praticien peut trouver dans la gamme iBond le produit adapté à sa technique de travail et à la situation clinique. L’agent de mordançage iBond Etch vient aujourd’hui compléter cette offre.
Le domaine de la restauration adhésive s’est considérablement développé grâce à la mise au point de systèmes adhésifs performants, faciles d’emploi et fiables. La qualité du mordançage influence de manière significative la valeur de l’adhésion. La nature de l’adhésif est certes importante, mais le type d’acide utilisé pour déminéraliser les tissus dentaires, sa concentration, son temps d’action et la durée de son rinçage ont une incidence toute aussi directe sur la qualité de l’adhésion obtenue.
iBond Etch est un agent de mordançage recommandé pour la technique dite du « total etch » ( ou « mordançage total »).
iBond Etch est présenté concentré à 35 % ou 20 %.
iBond Total Etch existe en gel ou en liquide.
iBond Etch est indiqué pour le mordançage de l’émail ou mordançage de l’émail et de la dentine dans le cadre de la technique dite du mordançage total, en dentisterie adhésive, pour :
– le collage de composites ou de compomères en méthode directe ;
– le collage de composites en méthode indirecte (ex. inlays) ;
– le scellement de sillons.
iBond Etch20 Gel contient 20 % d’acide phosphorique.
iBond Etch35 Gel/Fluid contient 35 % d’acide phosphorique.
iBond Etch contient également des agents épaississants, des pigments et de l’eau.
Coloration en bleu permettant de bien visualiser le produit lors de l’application.
Thixotrope, iBond Etch reste là où il a été déposé
Gel en 2 concentrations (20 % ou 35 %).
Concentration à 35 % disponible en gel ou en liquide.
iBond Etch : 35 Gel, seringue de 2,5 ml.
35 Fluid, flacon de 5 ml.
20 Gel, seringue de 2,5 ml.
iBond Etch est également disponible en unidoses.
Tél n° AZUR : 0810 813 250