Clinic n° 02 du 01/02/2010

 

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Voici quelques conseils donnés au cours de la séance « Comment prévenir et gérer la contestation en cas de conflit patient-praticien », qui se tenait lors du dernier congrès de l'ADF. L'important est d'abord de bien informer son patient. Ensuite, ne pas céder à ses exigences lorsqu'elles semblent irréalistes ou trop risquées ; éviter de critiquer un confrère ; effectuer un suivi thérapeutique ; utiliser un matériel adapté et respecter les normes et obligations en...


Voici quelques conseils donnés au cours de la séance « Comment prévenir et gérer la contestation en cas de conflit patient-praticien », qui se tenait lors du dernier congrès de l'ADF. L'important est d'abord de bien informer son patient. Ensuite, ne pas céder à ses exigences lorsqu'elles semblent irréalistes ou trop risquées ; éviter de critiquer un confrère ; effectuer un suivi thérapeutique ; utiliser un matériel adapté et respecter les normes et obligations en vigueur. Enfin, tenir parfaitement le dossier de son patient et le conserver 10 ans minimum.