RENCONTRE AU CNPS
ACTUALITÉ
« Soyez dans l’initiative… Faites des propositions », c’est le message adressé par Xavier Bertrand en visite le 17 mars dernier au CNPS, pour renouer avec les libéraux de santé. Ceux-ci ont été appelés à exprimer les mesures prioritaires qu’ils souhaitaient voir adopter. Dans la profession, Catherine Mojaïsky (CNSD) a évoqué le non-respect des accords conventionnels qui « jette le doute » sur la crédibilité des signataires au moment où s’engagent...
« Soyez dans l’initiative… Faites des propositions », c’est le message adressé par Xavier Bertrand en visite le 17 mars dernier au CNPS, pour renouer avec les libéraux de santé. Ceux-ci ont été appelés à exprimer les mesures prioritaires qu’ils souhaitaient voir adopter. Dans la profession, Catherine Mojaïsky (CNSD) a évoqué le non-respect des accords conventionnels qui « jette le doute » sur la crédibilité des signataires au moment où s’engagent de nouvelles négociations. Le directeur de l’assurance maladie, Frédéric van Roekeghem, a indiqué que l’alignement de la consultation serait un sujet à considérer dans la perspective de la prochaine loi de finances. Alain Le Bourhis (FSDL) a mis en avant la crainte, avec le projet de loi de modernisation de la mutualité, de voir les patients orientés vers le professionnel de santé affilié à leur complémentaire. « Je ne jouerai jamais avec le principe de la liberté de choix ni avec celui de liberté d’installation », a souligné le ministre, tout en recommandant de faire des propositions sur ce sujet dans un cadre interprofessionnel.
Le ministre a enfin rappelé qu’il a « des idées » sur la permanence des soins des chirurgiens-dentistes sur des bases différentes de celle des médecins.