Comment se tenir au courant des promotions et des nouveaux produits tout en évitant le gaspillage de papier ?
Comment se tenir au courant des promotions et des nouveaux produits tout en évitant le gaspillage de papier ? En utilisant la messagerie électronique. C’est simple. Encore fallait-il organiser le circuit d’information. Deux chirurgiens-dentistes passionnés d’Internet et déjà à l’origine de sites pratiques pour la profession ont lancé www.pubdentiste.com, un intermédiaire entre les sociétés commerciales et les chirurgiens-dentistes. Quand les praticiens confient leur adresse électronique au site ‒ adresse qui n’est pas divulguée ‒, leur adresse papier est supprimée des listings. Les sociétés commerciales adressent leurs infos au site qui transmet. Elles y ont tout avantage : réduction des coûts et informations plus complètes renvoyant sur leur site. « Plus nous collecterons d’adresses mail, plus vite les annonceurs adopteront l’idée », annoncent les concepteurs du site. C’est le moment. L’ADF réfléchit justement à des actions en faveur du développement durable.