Le DPC se met en place... lentement
 
Le DPC se met en place... lentement

03/04/2013

Le DPC se met en place... lentement

L'OGDPC (Organisme gestionnaire du développement professionnel continu) met en place 2 sites internet : l'un pour que les organismes formateurs déposent leur demande d'accréditation, l'autre pour que l'ensemble des professionnels de santé ait accès aux informations concernant leurs actions de DPC.

En s'inscrivant sur mondpc.fr, les chirurgiens-dentistes vont "activer" leur compte personnel et auront la possibilité de s'inscrire à un ou des programmes de formation. L'étape suivante sera l'évaluation a posteriori du programme suivi et la demande d'indemnisation, directement en ligne.
La prise en charge globale maximum par programme et par participant a été arrêtée en janvier dernier à 1015 €. Cette prise en charge comprend le paiement de l'organisme formateur et l'indemnisation éventuelle du chirurgien-dentiste pour compenser son absence au cabinet. Le calcul de l'indemnisation sera fait automatiquement en ligne lors des démarches d'inscription au programme de formation.

Par la suite, c'est l'inscritpion sur ce site mondpc.fr qui permettra aux ARS ou aux Ordres de contrôler le respect de l'obligation annuelle de DPC pour chacun.

Mais pour le moment, les organismes de formation ont besoin de temps pour adapter leurs programmes aux critères de conformité, qui ont été proposés par la HAS, validés par les Commissions scientifiques indépendantes (CSI) de chaque profession et publiés au compte goutte par l'OGDPC. La période transitoire, du 1er janvier 2013 au 30 juin 2013, est celle des tatonnements... A fin mars, les documents définitifs précisant les critères d'éligibilité à l'appellation "parcours de DPC" ne sont pas tous publiés. Le flottement va durer encore un certain temps.


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici