Guide « Santé et dérive sectaire »
 
Guide « Santé et dérive sectaire »

11/05/2012

Guide « Santé et dérive sectaire »

Les dérives sectaires dans le domaine de la santé représentent actuellement près de 25% de l’ensemble des signalements reçus à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) et leur nombre va croissant chaque année.

Les dérives sectaires dans le domaine de la santé représentent actuellement près de 25% de l’ensemble des signalements reçus à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) et leur nombre va croissant chaque année. La maladie est en effet devenue une porte d’entrée rêvée pour des mouvements ou individus qui profitent de la souffrance ou de l’inquiétude des malades pour exercer une emprise sur eux.

La Milvidule vient de publier un guide destiné à aider à repérer les situations de danger et à proposer des outils pratiques afin de réagir en conséquence au soutien des victimes. Il s’adresse à tous les professionnels de santé ainsi qu’aux particuliers. Guide disponible en ligne sur : www.derives-sectes.gouv.fr ou à La documentation française (18 euros.


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici