Grève des étudiants en odontologie à l’hôpital Louis Mourier
 
Grève des étudiants en odontologie à l’hôpital Louis Mourier

27/05/2011

Grève des étudiants en odontologie à l’hôpital Louis Mourier

   Les étudiants en chirurgie dentaire du service d’odontologie de l’Hôpital Louis Mourier (92) soutenus par la majorité des enseignants, ont reconduit leur mouvement de grève entamé lundi 23 mai pour attirer l’attention sur les conditions d’hygiène et de sécurité du service qui « ne sont plus acceptables », rapporte Marc d’Astorg, étudiant en D3. Ils dénoncent des conditions d’hygiène non conformes et compromettant la sécurité des patients, un matériel désuet et insuffisant ainsi qu’une formation clinique inadaptée.

  Ce service d’odontologie est l’un des deux derniers de la région parisienne (avec celui de l’hôpital Albert-Chenevier (94)) encore dans une construction préfabriquée de la fin des années 1960. Doté de 34 fauteuils, il accueille 90 étudiants de 3e, 4e et 5e année, les étudiants de 1e et 2e année une journée par semaine dans le cadre de la réforme, ainsi que trois internes.

  Pour continuer de fonctionner, des travaux pour un montant de 250 000 euros sont nécessaires. Mais pour le moment aucune réponse concrète n’a été donnée tant du ministère que de l’APHP avec lesquels un dialogue a été engagé. 


Au delà de ces travaux urgents, les étudiants veulent aussi s’assurer que le service d’odontologie sera bien pris en compte dans le projet de restructuration des hôpitaux de Nanterre et Louis Mourier qui doit débuter en novembre prochain.

 


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici