RENOUVELLEMENT DES PAC EN FLUX NUMÉRIQUE 
 
Titre de l'image

13/12/2022

RENOUVELLEMENT DES PAC EN FLUX NUMÉRIQUE 

Renouveler une prothèse amovible complète est un exercice quotidien souvent périlleux. Les outils numériques apportent une toute nouvelle perspective de prise en charge.  Noémie DRANCOURT, Jean BONNET, Jean-Luc VEYRUNE, Cindy BATISSE-LANCE présentent les flux de réfection prothétique ou de réalisation de duplicata à travers des solutions simples et précises pour répondre aux situations parfois complexes à gérer par des thérapeutiques classiques.

L’engouement pour l’utilisation des technologies numériques dans les protocoles de réalisation des prothèses amovibles complètes (PAC) est exponentiel. La réalisation de ces prothèses, ayant pour objectif final le rétablissement de l’esthétique et des fonctions orales, nécessite le suivi d’un protocole rigoureux et codifié. Ce protocole de réalisation se décline généralement en 5 à 7 séances cliniques. Dans la situation clinique où le patient est porteur de PAC usagées, mais bien intégrées, nécessitant un renouvellement, l’utilisation de ses prothèses existantes pour la réalisation de nouvelles PAC peut être une alternative intéressante.

Deux procédés faisant appel au numérique pourront être adoptés pour réaliser les nouvelles PAC : soit l’utilisation, au cours des différentes séances cliniques, d’un duplicata des prothèses existantes, soit l’obtention des nouvelles prothèses par scan des prothèses existantes réadaptées. Le flux numérique en PAC va être présenté avant de décrire l’utilisation de ces deux techniques de renouvellement.

PAC EN FLUX NUMÉRIQUE


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici